Trouver des idées d’animations originales pour une soirée d’entreprise

soirée d'entreprise

Vous êtes en charge de l’organisation d’une soirée d’entreprise ?  La tâche n’est pas des plus faciles. En plus de devoir trouver le lieu idéal pour votre événement, vous devez aussi vous occuper de la décoration, de la sonorisation et du repas. Et pour que votre soirée soit des plus réussies, vous aurez également à trouver une animation originale qui plaise à tout le monde pour l’égayer. Pour vous faciliter le travail, voici quelques idées desquelles vous pourrez vous inspirer pour rendre votre soirée d’entreprise inoubliable.

La soirée dansante

Vous pensez qu’une soirée axée sur le thème de la danse n’est pas très originale ? Détrompez-vous ! Si vous souhaitez apporter plus d’ambiance à votre soirée d’entreprise, alors rien ne vaut une bonne soirée dansante.  Toutefois, pour rendre la fête plus innovante, pourquoi ne pas choisir d’emmener les convives en voyage le temps de quelques heures en musique ?

Vous pourrez faire passer successivement ou en alternance de la danse orientale, africaine, brésilienne, latino, etc. Si votre budget vous le permet, n’hésitez d’ailleurs pas à engager un danseur qui pourra montrer aux invités les pas de danse. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos sur les professionnels proposant ce type de prestation.

Avec une soirée dansante, personne ne risque de s’ennuyer. Tout le monde pourra d’ailleurs participer. Vous aurez juste à sélectionner une grande variété de musiques pour que chacun puisse danser sur le rythme qui lui plaît. Durant votre soirée d’entreprise, pensez à bien faire le stock de boissons, car après un tour sur la piste de danse, on est vite essoufflé.

Le photobooth

Le photobooth  représente aussi une idée d’animation de soirée d’entreprise originale, qui ne manquera pas de plaire au plus grand nombre. Il permettra de tisser rapidement des liens entre les différentes équipes d’une entreprise. Mais, il évitera aussi à tout un chacun de s’ennuyer surtout lors d’une très longue soirée. Pensez toutefois à louer plusieurs appareils en tenant compte du nombre d’invités à votre soirée d’entreprise, et à les placer dans des endroits faciles d’accès.

En faisant installer un photobooth lors de votre fête d’entreprise, vous donnez à chacun l’opportunité de se faire prendre en photo et d’avoir cette dernière en quelques secondes. Mieux encore, il va favoriser la cohésion d’équipe, car même les personnes qui ne se connaissaient pas au début de la soirée prendront plaisir à réaliser des clichés de groupe.

Pour rendre la soirée encore plus divertissante, vous pourrez organiser un petit concours sympathique. Le but : sélectionner la meilleure photo de groupe. Vous pourrez par exemple prévoir à l’avance un thème en particulier. Chaque équipe devra se faire prendre en photo en veillant à respecter ce dernier. Celle qui aura réussi la meilleure photo gagne. A vous de choisir un cadeau insolite pour marquer l’événement.

Le karaoké 

A une soirée d’entreprise, tout le monde ne connaît pas forcément tout le monde. Pour briser la glace, rien ne vaut le karaoké en guise d’animation de soirée. Que l’on soit un vrai pro de la chanson ou que l’on chante comme une casserole, on prend très vite goût à jouer les stars durant une soirée karaoké. Pensez simplement à vous renseigner sur les chansons préférées de vos collègues pour établir la playlist de la soirée. L’ambiance et les fous rires seront très certainement au rendez-vous.

Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête en ce qui concerne l’organisation de la soirée karaoké, vous pouvez tout simplement réserver un salon pouvant accueillir vos convives. Il existe  en effet de nombreuses enseignes qui se spécialisent dans la location de salles de karaoké privatives déjà équipées. Sur place, vous pourrez commander les boissons et les amuse-gueules. Cela allégera grandement vos préparatifs. Vous n’aurez alors plus qu’à fixer la date de votre soirée d’entreprise et à convier vos collaborateurs.

Le blind-test

Il est vrai que passer une soirée à répondre à des questions, comme à un examen, n’est pas ce qui se fait de plus original. Pourtant, le blind-test demeure toujours aussi tendance. Cette animation peut d’ailleurs plaire à tout le monde, à condition de choisir le bon thème. Et en la matière, le choix est vaste. Pour réaliser votre questionnaire, renseignez-vous auprès de vos collègues sur ce qui les passionne.

On privilégie le plus souvent des questions axées sur la musique, les titres de chanson et leurs interprètes. Toutefois, tout le monde n’a pas forcément des affinités pour ce thème. Vous pouvez par exemple orienter vos questions en vous basant sur l’univers dans lequel votre entreprise baigne. Vous vous spécialisez dans la restauration ? Faites un quizz sur le nom des plats, des ingrédients qui les composent ou pourquoi pas sur les plus grands chefs cuisiniers du monde. Vous évoluez dans l’univers du droit et de la législation ? Faites un questionnaire sur les affaires judiciaires qui ont marqué l’histoire. Etc.

Ce type d’animation ne sera pourtant original que si vous y ajoutez une petite touche fun et amusante. Défier ses collègues peut se révéler distrayant sur le moment, mais pas toute une soirée. Pour y remédier, vous pourrez ajouter quelques règles. Vous pourrez par exemple obliger ceux qui donnent des mauvaises réponses à danser, à sauter ou à faire les fous. Tout est permis !

Quels sont les avantages uniques des spectacles laser personnalisés ?
Les avantages d’une décoration inspirée de la plage en location pour une atmosphère tropicale réussie