Le street marketing est né aux États-Unis dans les années 80. Ce concept révolutionnaire est un allié idéal pour que les marques trouvent leur chemin vers le succès. En d’autres termes, le street marketing est la méthode publicitaire la plus utilisée. Les flashmobs sont très à la mode et constituent l’une des formes de marketing de rue les plus demandées par les entreprises. Mais comment procéder pour l’organisation d’un flash mob publicitaire ?
Pourquoi organiser un flashmob ?
En termes de lancement de produit, se différencier des autres est l’objectif de toute entreprise. Ces dernières années, les grandes marques ont une forte demande de moyens de communication. Les flashmobs sont devenus parmi les plus puissants. Avant de se lancer, il est important de comprendre sa fonction. De manière générale, ce concept est une scène destinée au divertissement. Afin d’attirer l’attention du public, le numéro choisi doit être spontané et bref. Il peut s’agir d’un spectacle de danse ou d’une chanson qui provoque un buzz.
Le but est d’organiser un événement à grande échelle. En d’autres termes, vous devez organiser de grands événements avec de nombreuses personnes. Il ne faut pas oublier que l’objectif principal d’un flash mob est de promouvoir le produit. Cela signifie que ces derniers ne doivent pas être des produits promotionnels. Les autres points à considérer lors de l’organisation sont les suivantes : choisir le numéro à effectuer, regarder d’autres flashmobs pour éviter l’impression de déjà vu. Vous pouvez voir ici plus d’informations sur le sujet.
Organisez votre Flashmob : cherchez les participants en ligne
Pour trouver les participants, vous pouvez utiliser des ressources en ligne. Utilisez les réseaux sociaux, les courriels, les messages texte et les sites Web pour recruter des participants. Vous pourrez peut-être également attirer des membres de votre classe, de votre théâtre ou club de danse, ou d’autres personnes qui passent du temps avec vous. Demandez également à vos amis et à votre famille s’ils souhaitent participer.
Utilisez Facebook, Twitter et d’autres sites Web pour recruter des personnes.
Les personnes qui souhaitent participer à Flashmob rechercheront les mots-clés « flashmob » ou « flash mob », veuillez donc les écrire dans tous les messages que vous écrivez et qui trouvent un artiste.
Il existe de nombreux sites Web régionaux qui fournissent des flashmobs. Vous pouvez les trouver en recherchant le nom de la ville ou de la région et le mot « flashmob ».
Organisez votre Flashmob : trouvez le bon endroit
Quel endroit choisissez-vous pour le flash mob ? Le secret est de choisir un lieu en parfaite harmonie avec votre sujet. Le plus important est d’éviter les endroits où cela pourrait entraîner des restrictions. Est-ce une restriction de sécurité, une restriction physique ou une restriction légale ? Afin de faire vivre la foule en paix, veuillez éviter d’utiliser des objets illégaux sans sanctions. Évitez d’inclure dans l’organisation des éléments qui peuvent présenter un risque pour les participants (en particulier le public cible). Choisissez un endroit calme loin de la circulation urbaine. Organisez le flash dans une position neutre. Suivez la règle d’or : ne dérangez pas les autres. Votre prise de vue, vos activités ne doivent pas envahir le quotidien des autres. Par exemple, si vous choisissez un bâtiment, ne bloquez pas les sorties de secours ou les sorties de bâtiment.
Organisez votre Flashmob : donnez aux participants des instructions claires
Pour que vos actions rapides réussissent, les participants devront savoir exactement quoi faire. Il est préférable de pratiquer à l’avance, mais si ce n’est pas possible, donnez une explication très claire et précise de ce qu’il faut porter, où et quand tout le monde devrait être (en ligne, par e-mail, etc.). Ce qu’ils doivent faire (par exemple : se préparer à s’arrêter à la place d’échange à 7 h, marcher, danser, faire des grimaces de poisson, etc.) et combien de temps ? Si certains participants ont besoin d’interagir les uns avec les autres, il est préférable de répéter leurs numéros à l’avance pour effectuer l’action correcte au bon moment.
Si la description est simple, vous n’aurez peut-être pas besoin de répéter de nombreuses fois. Cependant, il est préférable que tous les participants se réunissent avant l’événement pour voir rapidement les détails, ce que vous attendez du flash mob et des personnes impliquées, et ce que vous ferez éventuellement. Il est préférable d’expliquer ce qu’il faut faire si les gens sont contrariés ou si la police essaie de vous expulser.
Si les instructions sont complexes, en particulier lorsque la coordination est nécessaire dans l’arrangement ou la conception de la scène, il est préférable de vous limiter à un petit groupe de personnes en qui vous avez confiance pour répéter et rendre compte de manière confidentielle. En l’occurrence, au lieu de laisser participer un grand groupe de personnes plus difficiles à organiser. Cinquante personnes peuvent être coordonnées avec succès, mais plus le nombre est élevé, plus c’est difficile.